Depuis plusieurs années maintenant, Mme Parsy, professeure d'anglais du collège de Ponthieu a organisé avec ses collègues un voyage de cinq jours en Angleterre pour tous les élèves de 5e du collège.
Cette année, exceptionnellement, ce séjour a également été ouvert aux 4e et aux 3e car, ayant trop peu de 5e inscrits, le collège a décidé d'ouvrir les inscriptions aux autres niveaux. Naturellement, après l'annonce d'une telle nouvelle, de nombreuses demandes ont été effectuées à l'intendance du collège et toutes les places ont été très vite occupées...
Le voyage s’est déroulé du lundi 13 novembre au vendredi 17 novembre 2017. Les élèves ont été logés dans différentes familles d'accueil aux alentours de Brighton. Ainsi ils ont eu la possibilité de découvrir les coutumes de ce fabuleux pays.
Pour se rendre sur les lieux, les élèves ont pris le ferry, un très grand bateau entièrement aménagé avec des salons, des magasins, des bars, ainsi qu'une grande cafétéria.
Ils ont eu la chance de visiter différentes villes, de se promener et de découvrir le folklore de la vie en Angleterre.
A brighton, ils ont ainsi eu la possibilité de se promener sur The Brighton Pier, la fameuse grande jetée qui fait la fierté des habitants de la ville. L'expérience du Royal Pavilion a eu bien du succès car c'est un palais décoré à l'extérieur dans le style oriental du célèbre Taj Mahal d'Inde, et décoré à l'intérieur dans un style asiatique, ce qui n'a pas manqué d'impressionner de nombreux visiteurs.
Mais Brighton n'était pas leur unique destination, les élèves ont également eu la grande chance de visiter la ville de Hastings, celle de Battle, avec le fameux site d'une bataille entre les Saxons et les Français, ainsi que celle de Lewes où ils ont visité le château et le musée de la ville.
Mais bien sûr des cours particuliers d'anglais, avec des professeurs choisis par l'organisateur du voyage, ont été mis en place pour garder un certain intérêt à la langue comme au pays.
Le voyage a été apprécié par de très nombreux élèves et plus tard, d'autre élèves auront la merveilleuse opportunité de le faire à leur tour.
Luc Arquinet 3°5
Comments